samedi 6 décembre 2008

Entraînement dans la neige

Cette fois-ci, il n'est pas seulement question de team bonding mais bel et bien de préparation physique et psychologique également. Une surprise majeure nous attendait dans le parc de la Gatineau... neige...neige...et encore de la neige. Malgré les traces minimes en ville, le parc était recouvert d'une couche épaisse blanche qui rajoutait un défi supplémentaire à notre marche de 15km avec sac à dos de 60lbs...sans raquettes.

Ce fut un entraînement réel dans un paysage indescriptible. Le temps d'arrêter occasionnellement pour une collation, une gorgée d'eau et une p'tite photo... et nous voilà reparti. On commence à ressentir les effets de marcher pendant d'interminables heures, à côté de nos coéquipiers. On se sent à la fois seuls et unis... seuls à se recueillir dans nos pensées mais unis à partager l'expérience et quelques rires.

La montagne est à la fois une activité solitaire et d'équipe. Seul, parce qu'on médite presque, on entre parfois dans une bulle et on réfléchit... à n'importe quoi. Ce weekend, on réfléchit et on anticipe le grand défi devant nous...l'Aconcagua... nous sommes si près. C'est à la fois excitant, énervant et un peu épeurant.

Sommes-nous prêts? Le serons-nous jamais assez? C'est le doute de l'athlète qui veut se pousser au-delà de ses limites et avoir pensé au moindre petit détail dans sa préparation. Je crois que oui, nous sommes fin prêts... reste à voir si cette préparation de presqu'un an sera suffisante pour répondre adéquatement au colosse des Amériques en janvier prochain.

Il nous reste donc un gros entraînement le weekend prochain au mont Marcy, beaucoup de logistique à finaliser, et voilà... plus vite qu'imaginable, nous serons assis sur nos sièges d'avion en train de rire, rêver et anticiper... l'aventure de notre vie.

Suivez nos aventures dans deux semaines et pendant notre voyage par notre section BLOG au http://www.aconcagua2009.com/

Philippe Gaignery
Rédacteur
Équipe Aconcagua 2009