dimanche 16 novembre 2008

Entraînement au mont Marcy


En fin de semaine, nous étions en entraînement dans les Adirondacks pour deux raisons : entraînement physique et "team bonding". À notre arrivée vendredi soir, une lune orangée guidait notre sentier jusqu'à Marcy Dam. Les nuages clairsemés donnaient au ciel une allure ésotérique. La rando d'approche s'est bien déroulée et les 4 randonneurs se sont installés pour un p'tit souper en lean-to et la conversation fut intéressante.


Motivés par notre projet, nous étions prêts à attaquer ce sommet déjà connu par tous et envisagions une acclimatation au froid importante pour le succès de l'Aconcagua , mais malheureusement le samedi fut une journée totalement merdique... pluie...pluie...pluie...et finalement, pluie torrentielle! Alors, nous sommes quand même allés nous dégourdir les jambes, question de faire circuler le sang.


Samedi soir venu, un autre bon souper nous mena tard dans la nuit à la suite d'une conversation intense... et d'un "team bonding" définitif. Hors de tout doute, nous sommes prêts pour attaquer le projet de notre vie... l'Aconcagua.


La nuit se rafraîchit et nous nous réveillons à l'aube d'un zéro degré. Finalement, la température est idéale : petits flocons de neige, température fraîche, un soleil levant à travers quelques nuages gris, le paysage est féérique. Nous devons par contre revenir à notre réalité de la vie urbaine quotidienne, nous avons tous des boulots qui nous permettent de financer nos projets de fous. Alors, en route pour la ville après un déjeuner style bûcheron à l'Américaine, de retour à Gatineau... et la vie continue.


Plus que 5 semaines avant le grand départ. Le temps passe vite, mais l'horaire est établi et convient à tous. Reste à voir comment les grands aventuriers se débrouilleront en décembre sous la neige et le froid.


Suivez nos péripéties dans le prochain blog ou visitez notre site web au http://www.aconcagua2009.com/


Philippe Gaignery