samedi 27 décembre 2008

Nous sommes arrivés!

Bonjour à tous!

Nous voilà enfin partis affronter notre destin sur les pentes hostiles du Mont Aconcagua. Les paris sont tenus et peu d'entres eux nous donnent gagnant. Qu'à cela ne tienne, l'équipe est fin prête à relever le défi et surtout à vivre cette grande aventure.

Assis dans l'avion nous passons une partie des 11 heures de vol à nous remémorer les événements de l'année qui a précédé notre départ. Il y a déjà plus d'un an qu'avait lieu notre première rencontre d'équipe, l'eau à coulé sous les ponts depuis et l'équipe s'est quelque peu modifiée. Pourtant malgré les nombreuses difficultés nous sommes là. Certains diront que le défi commence à peine! Nous dirons simplement qu'il a débuté depuis longtemps. Il nous aura fallu trouver la motivation nécessaire à l'entraînement, à mettre en oeuvre différentes activités de levée de fonds et sans compter la planification du trek lui-même. De nombreuses heures ont été investies dans ce projet souvent au détriment de la vie familiale. Pour certains, le prix à payer fut trop élevé. Si aujourd'hui nous nous réjouissons d'être ici, nous gardons une pensée pour ceux qui en ont souffert et nous les remercions de leur support et de leur présence à nos côtés.

À suivre...

27 décembre,

Nous sommes finalement arrivés à Mendoza sain et sauf hier soir vers 10 heures pm (heure locale) après un très long trajet à bord d'un petit autobus! Si le paysage était à ravir, les multiples postes de douanes à franchir l'étaient pas mal moins... Enfin quoi qu'il en soit, je serai très bref ce matin, juste vous dire que nous y sommes enfin et que nous vous reviendrons un peu plus tard aujourd'hui avec plus de détails...

Buenos dias!

Stéphane Morin
Chef d'équipe